Sélection de la langue

Recherche

Le Défi Pensez cybersécurité : Mobilisez vos amis, votre famille et vos collègues de travail

Le Défi Pensez cybersécurité est un événement d’un mois qui encourage la population canadienne à intégrer la cybersécurité dans ses activités en ligne. En complétant chaque défi hebdomadaire, vous protégez vos données contre les cyberattaques potentielles.

Même si vous assurez votre cybersécurité, partager vos données avec des personnes qui ne le sont pas peut vous rendre vulnérable. C’est pourquoi c’est une excellente idée de partager le défi avec les personnes de votre entourage. Tout le monde aime la sécurité informatique (en tout cas nous!), alors pourquoi ne pas partager cet amour avec vos proches et contribuer à faire de la cybersécurité une priorité dans toutes vos vies?

Voici quelques groupes de personnes qui pourraient compléter le Défi Pensez cybersécurité avec vous :

Votre famille

Au cours de la dernière année, nous avons passé beaucoup plus de temps en ligne. Plusieurs d’entre nous utilisent des appels vidéo et d’autres outils de communication virtuelle pour rester en contact avec leur famille. Ces nouveaux modes de communication peuvent avoir obligé les membres de votre famille, comme les parents ou les grands-parents, à utiliser des applications ou des comptes qu’ils ne connaissent pas. Le Défi Pensez cybersécurité est un excellent moyen de s’assurer que tous les membres de votre famille adoptent des habitudes de cybersécurité robustes, qui les protégeront, eux et les personnes avec lesquelles ils communiquent.

Aidez votre famille à participer au défi en soutenant les membres de la famille qui ne sont pas familiers avec la technologie et en répondant aux questions qui peuvent surgir. Si certains membres ne connaissent pas la façon dont ils peuvent commencer à se protéger, indiquez-leur la bonne direction (notre site Web est une excellente ressource!). N’oubliez pas que tout le monde peut se protéger avec le bon soutien.

Vos amis

Tout comme avec votre famille, vous avez sans doute communiqué davantage en ligne avec vos amis au cours de la dernière année. Alors qu’il est important que vous pratiquiez vous-même la cybersécurité, il est tout aussi important que les personnes avec lesquelles vous communiquez en ligne le fassent. Cela peut vous éviter d’être victime d’arnaques telles que le harponnage. En engageant vos amis dans le Défi Pensez cybersécurité, vous pouvez les aider à améliorer leur cybersécurité à eux aussi!

Tout le monde est plus susceptible de rester engagé quand on se sent responsable. Prenez des nouvelles de vos amis tout au long du défi pour vous assurer que vous gardez le rythme et complétez le défi. Le Défi Pensez cybersécurité est un excellent moyen de commencer à parler de cybersécurité avec vos amis qui ne réalisent peut-être pas l’importance de se protéger en ligne.

Vos collègues de travail

Vos collègues de travail peuvent être les personnes avec lesquelles vous interagissez le plus en ligne. Engagez-les tous dans le Défi Pensez cybersécurité pour les aider à se sécuriser en ligne, au bureau comme à la maison.

Suscitez l’enthousiasme de votre bureau à propos de ce défi en le transformant en concours. Ayez des prix pour les participants et le droit de se vanter pour ceux qui complètent la liste de contrôle. Non seulement cela rend la cybersécurité un peu plus amusante, mais cela peut aussi vous aider, vous et vos collègues, à prendre des habitudes qui vous seront bénéfiques à la maison et au travail.

Conclusion

Le Défi Pensez cybersécurité est un excellent moyen de vous assurer que votre cybersécurité est aussi robuste que possible. En effectuant de petites tâches chaque semaine, vous pouvez vous assurer que vous protégez toutes vos activités en ligne. Quand les personnes qui vous entourent prennent la cybersécurité au sérieux, tout le monde en profite. Relevez le Défi Pensez cybersécurité avec un groupe et assurez votre cybersécurité ensemble.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :