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Comment la cybersécurité peut accroître vos revenus

Vous prenez soin de votre entreprise. Voilà pourquoi vous consacrez temps et argent à développer les 4 « P  » du marketing, soit le produit, le prix, la place et la promotion, et assurer son succès. Mais il y a un autre  « P » qui importe si vous voulez rehausser le profil de votre entreprise : la protection. Investir dans la cybersécurité de votre entreprise ajoute à sa valeur, particulièrement aux yeux de votre clientèle.

Les cybermenaces rendent votre entreprise vulnérable, mais aussi vos clientes et clients. Ceux-ci veulent être certains que les renseignements qu’ils vous confient sont en sécurité. Leur montrer que vous accordez beaucoup d’importance à leur cybersécurité vous aidera à gagner leur confiance et à vous assurer de leur fidélité.

Cela vous permet de vous démarquer

Les individus du Canada se préoccupent de leur sécurité en ligne. Ils s’inquiètent de la confidentialité de leur identité numérique, qui comprend l’ensemble des renseignements personnels qui sont stockés en ligne, y compris les renseignements de connexion et les adresses postales. Vous avez la responsabilité (personnelle et légale) de protéger les renseignements personnels de votre clientèle. Et cela inclut les renseignements qui constituent leur identité numérique. Faire de la cybersécurité de votre entreprise une priorité est un moyen simple de la distinguer de la concurrence.

Démarquez-vous en prenant les mesures pour sécuriser les transactions sur vos points de vente, en adoptant le chiffrement et en protéger vos réseaux. Votre clientèle vous en remerciera.

Pour que tout roule rondement

En plus de vous faire perdre des données sensibles, une violation de données peut entraîner une importante perte de temps et d’argent. En effet, le temps passé à récupérer vos données est du temps que vous ne pouvez consacrer à votre entreprise. Une violation des données de votre entreprise peut également inciter votre clientèle à se tourner vers une autre entreprise qui la protège mieux. Mais il y a des mesures que vous pouvez prendre pour vous prémunir contre les cyberattaques.

Bien prendre soin de l’information sensible, élaborer des normes que devront suivre vos employées et employés dans la création des mots de passe et phrases de passe, installer un logiciel antivirus et former votre personnel à la cybersécurité sont des mesures importantes pour protéger votre entreprise. Et protéger vos données vous permettra de mettre l’accent sur le renforcement de la relation avec votre clientèle.

Renforcer la relation avec les clients

Tout comme vous ne retourneriez probablement pas à un restaurant qui aurait perdu trace de votre commande, vos clientes et clients ne reviendraient plus vers vous si vous perdiez leurs données. Les menaces à la cybersécurité de votre entreprise, comme l’hameçonnage, peuvent facilement faire en sorte que les données confidentielles de votre clientèle tombent entre les mains de cybercriminels.

Prendre les mesures pour vous assurer que ces données demeurent confidentielles est une excellente façon de renforcer votre relation.

Conclusion

Si la cybersécurité n’est pas une priorité pour votre entreprise, celle-ci risque fort de perdre des occasions d’affaires. La cybersécurité vous permet de vous démarquer de la concurrence, d’en améliorer le fonctionnement et de renforcer vos relations avec votre clientèle. Investir dans la protection, en plus d’investir dans les 4 « P  » du marketing, peut faire en sorte que votre entreprise soit la meilleure qu’elle puisse être.

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