Sélection de la langue

Recherche

Assurez la cybersécurité de vos enfants : liste de vérification

Assurez la cybersécurité de vos enfants : liste de vérification - Description détaillée suit immédiatement
Description detaillée - Assurez la cybersécurité de vos enfants : liste de vérification

Les enfants passent plus de temps que jamais en ligne, que ce soit pour leurs travaux scolaires, communiquer avec leurs amis ou jouer. Voici une liste de choses à vérifier avec les enfants dans vos vies pour vous assurer qu’ils sont en sécurité lorsqu’ils sont en ligne. Et pour qu’ils apprennent en s’amusant, jouez Agence Pensez cybersécurité avec eux pour qu’ils intègrent bien tous les concepts.

  1. Faites la liste de tous les appareils que vos enfants utilisent qui se connectent à Internet.
  2. Faites la liste de tous les comptes auxquels vos enfants sont abonnés, y compris les comptes de réseaux sociaux, de jeu en ligne et les comptes utilisés par la famille comme les comptes de vidéo à la demande.
  3. Créez des phrases de passe uniques à chaque compte. Aidez votre famille à utiliser un gestionnaire de mots de passe pour stocker les phrases de passe, mais assurez-vous que le gestionnaire de mots de passe est protégé par le mot de passe le plus robuste.
  4. Activez le contrôle parental pour tous les comptes partagés qu’utilisent vos enfants. Cela vous assurera qu’ils ne voient pas de contenu ou n’ont pas d’activités que vous réprouvez.
  5. Activez l’authentification multifactorielle lorsqu’elle est offerte. Lorsque votre enfant voudra se connecter à un de ses comptes, on lui demandera de donner un deuxième facteur d’authentification comme une empreinte digitale ou un code envoyé par message texte. Cet élément de sécurité additionnel protégera leurs comptes.
  6. Demandez à vos enfants quels sont les sites qu’ils visitent régulièrement. Si vous constatez que certains de ces sites peuvent comporter une menace à leur sécurité, indiquez-leur ce qu’ils doivent surveiller. Certaines menaces comme l’hameçonnage sont présentes partout sur Internet.
  7. Donnez l’exemple lorsque vous utilisez vos propres appareils. Vos enfants vous surveillent et adopteront les mêmes comportements que vous (comme faire les mises à jour de systèmes).
  8. Passez en revue la liste de vérification de cybersécurité pour enfants. Laissez-les prendre l’initiative d’assurer la cybersécurité de la famille. Qui sait : peut-être vous apprendront-ils quelques trucs sur le sujet!

En matière de cybersécurité, il est important de partager avec les enfants dans votre vie tout ce que vous savez sur ce sujet. Faites en sorte qu’ils sachent que vous êtes là pour les aider et dites-leur qu’ils peuvent en tout temps demander votre aide lorsqu’ils voient quelque chose en ligne qu’ils ne comprennent pas.


Catalogue number: D96-82/2022F-PDF | ISBN: 978-0-660-42167-4

Téléchargez la liste de vérification en couleur   Téléchargez la liste de vérification en noir et blanc

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :