Sélection de la langue

Recherche

Réseau domestique en pain d’épices

un routeur en pain d'épices; texte: Réseau domestique en pain d'épices

Ce dont vous avez besoin avant de commencer :

  • Un ensemble standard de maison en pain d’épices
  • Un petit couteau (un couteau à viande ou un couteau d’office bien aiguisé fera parfaitement l’affaire!)
  • Une planche à découper ou une autre surface plane
  • Option : l’esprit des Fêtes et l’intention de penser cybersécurité

Directives pour le routeur :

  1. Retirez toutes les pièces de la trousse de la maison en pain d’épice. Trouvez les deux pièces destinées aux côtés de la maison : elles doivent avoir une paire de fenêtres surmontées de deux couches de briques (figure 1). À l’aide de votre couteau, découpez soigneusement les briques en faisant de longs mouvements de scie dans le sens de la largeur, de sorte qu’il vous reste quatre bandes (figure 1.1). Ce seront vos antennes et une clé USB supplémentaire (ou une collation rapide si vous devez faire le plein). Mettez les bandes de côté, mais gardez les morceaux des deux fenêtres du bas.
    deux murs de maison en pain d'épices, à plat; texte : figure 1
    deux languettes coupées de chacun des deux murs en pain d'épices; texte : figure 1.1
  2. Trouvez les deux plus grands morceaux destinés au toit de la maison (figure 2). Placez-les côté bardeaux vers le bas et mettez une bonne quantité de glaçage sur la base de l’un des morceaux de toit. Placez les deux morceaux de fenêtre du bas qui vous restent de l’étape 1 au-dessus du glaçage, au milieu du morceau de toit glacé (figure 2.1). Déposez une bonne quantité de glaçage sur le haut des deux morceaux de fenêtre, puis prenez-les en sandwich en plaçant l’autre morceau de toit au-dessus. Ce sera la base de votre routeur. Laissez le glaçage prendre pendant 30 à 60 secondes. Tout en attendant que le glaçage prenne, prenez un moment pour vous connecter à votre routeur domestique et changez le mot de passe par défaut en quelque chose de plus sécuritaire. Pour ce faire, entrez l’adresse IP de votre routeur dans votre navigateur Web et suivez les directives du fabricant.
    deux murs en pain d'épices placés par dessus une couche de glaçage sur un morceau de toit; texte : figure 2
    deuxième morceau de toit en pain d'épices placé par dessus une couche de glaçage sur les murs, qui sont maintenant coincés entre les deux morceaux de toit; texte : figure 2.1
  3. un bonbon rouge et trois bonbons verts collés au côté long du 'sandwich' des morceaux de toits et murs; texte : figure 3
    Ouvrez votre sachet de bonbons et sortez trois bonbons verts et un rouge. Déposez une généreuse quantité de glaçage sur la largeur d’un côté de la base de votre routeur (figure 3). Laissez 30 secondes pour que le glaçage devienne collant — ce qui est exactement le temps de regarder votre téléphone (ou autre appareil) et de voir s’il a besoin d’une mise à jour. N’hésitez pas à prendre le temps de commencer la mise à jour ou de la programmer pour plus tard. Collez deux bonbons verts à gauche de votre routeur, puis un rouge et un vert à droite. Ce seront vos lumières.
     
  4. trois languettes de mur en pain d'épices sont collés au côté long à l'arrière du 'sandwich' fait des morceaux de toit et murs; texte : figure 4
    Trouvez les bandes de briques que vous avez découpées à l’étape 1. Faites pivoter le socle de votre routeur de façon à ce que le côté avec les bonbons soit tourné vers l’extérieur. Déposez une généreuse quantité de glaçage sur les deux briques inférieures de chaque bande et laissez sécher légèrement pendant environ 30 secondes. Appuyez une bande sur l’arrière droit de la base du routeur (figure 4), puis répétez les étapes en plaçant une bande sur la gauche et une autre au milieu.

Félicitations! Maintenant que le réseau de votre maison en pain d’épices est sécurisé, assurez-vous que votre réseau domestique l’est aussi en configurant un réseau pour invités pour vos visiteurs des Fêtes! Trouvez plus d’informations sur la sécurisation de votre réseau domestique.

Directives pour l’ordinateur portable :

  1. deux murs carrés de l'avant et l'arrière et deux murs triangles de l'avant et l'arrière d'une maison en pain d'épices, à plat; texte : figure 1
    Trouvez les deux morceaux destinés à l’avant et à l’arrière de la maison. À l’aide de votre couteau, coupez soigneusement au-dessus des deux fenêtres supérieures du biscuit pour retirer les deux morceaux en forme de triangle en faisant de longs mouvements de scie (figure 1). Mets les triangles de côté pour l’instant.
     
  2. un mur en pain d'épices, contouré avec du glaçage et huit bonbons collés aux coins et au milieu des bords; texte : figure 2
    Prenez l’un des carrés restants de l’étape 1 et placez-le côté plat vers le haut. Déposez une fine couche de glaçage autour du bord du carré (figure 2) et décorez-le comme bon vous semble en utilisant les plus petits picots en bonbon. Ce sera l’écran de votre ordinateur portable.
     
  3. personne et arbre en pain d'épices collés au centre du morceau de mur avec du glaçage et des bonbons aux bords; texte : figure 3
    Trouvez les biscuits en forme de personne et d’arbre et passez une généreuse quantité de glaçage au dos de ceux-ci. Placez-les au milieu de l’écran de l’ordinateur portable (figure 3) et laissez-les sécher pendant environ deux minutes, ce qui est approximativement le temps nécessaire pour configurer l’authentification multifactorielle (AMF) sur l’un de vos appareils ou comptes. N’hésitez pas à prendre le temps nécessaire pour numériser votre visage ou votre empreinte digitale tout en laissant le glaçage durcir. Mais assurez-vous de vous laver les mains avant.
     
  4. morceau de mur en pain d'épices collé perpendiculaire au mur avec la personne et l'arbre en pain d'épices; texte : figure 4
    Déposez une généreuse quantité de glaçage sur le bord inférieur de l’écran de l’ordinateur portable (figure 4), ainsi que sur le bord supérieur du morceau de maison restant de l’étape 1 (côté plat vers le bas) (figure 4). Reliez les deux pièces et pressez-les ensemble sur une surface plane pendant une à deux minutes. C’est généralement le temps qu’il faut pour sécuriser vos appareils en désactivant vos services Bluetooth ou de localisation si vous ne les utilisez pas, en désinstallant les anciennes applications que vous n’utilisez jamais ou en activant les mises à jour automatiques des logiciels.
     
  5. vue arrière, avec les morceaux triangulaires collés à l'arrière du mur avec la personne et l'arbre afin de le garder au vertical, avec une languette de mur coupée à la première étape du routeur, placé à côté de cet 'ordinateur portable'; texte : figure 5
    Retrouvez les deux triangles découpés à l’étape 1 et appliquez une généreuse quantité de glaçage sur l’un des côtés les plus courts, le côté rugueux et découpé vers le haut. Placez-le contre l’arrière de l’écran de l’ordinateur portable sur l’un des côtés (figure 5). Répétez ces étapes avec l’autre morceau en forme de triangle, en le collant sur l’autre côté de l’écran de l’ordinateur portable. Vous pouvez maintenant utiliser la bande restante de la première étape des directives du routeur comme clé USB pour votre ordinateur portable (si vous ne l’avez pas déjà mangée)..

     

Félicitations! Bien que cet ordinateur portable ne puisse pas se connecter au Wi-Fi public (ou à tout autre type de Wi-Fi, en fait), assurez-vous de toujours utiliser un RPV quand vous utilisez votre ordinateur portable dans des lieux publics. Apprenez-en plus sur la sécurisation de vos connexions.

Pensez cybersécurité vous souhaite de joyeuses Fêtes!

Nous voulons voir votre réseau domestique en pain d’épices. Prenez une photo de vos créations et partagez-la avec nous sur les médias sociaux en étiquetant @PensezCybersécurité (@cyber_securite sur Twitter)!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :