Sélection de la langue

Recherche

Devenez un ambassadeur

De nombreuses personnes et organisations ont pour objectif de mieux se protéger en ligne. Devenir un ambassadeur de Pensez cybersécurité est une excellente façon de commencer.


Qu’est-ce que Pensez cybersécurité?

Pensez cybersécurité est une campagne menée par le Centre de la sécurité des télécommunications dans le but d’informer les Canadiens des façons simples de se protéger en ligne.

Pourquoi devenir un ambassadeur?

Les ambassadeurs de Pensez cybersécurité sont des organisations et des personnes qui s’engagent à promouvoir la sécurité sur internet. Devenez un ambassadeur Pensez cybersécurité et faites en sorte que votre entreprise, votre organisme sans but lucratif, votre communauté scolaire ou vos réseaux personnels fassent la promotion de la cybersécurité.

Pour débuter, choisissez la trousse qui convient à votre statut :

Organisations

Devenez un ambassadeur et faites la promotion de la cybersécurité au Canada.

Particuliers

Voyez comment vous pouvez aider à rendre l’internet plus sécuritaire pour tous les Canadiens.


Trousse d’information

Pensez cybersécurité a créé une série de fiches d’information sur des aspects importants de la cybersécurité afin d’assurer la protection des Canadiens en ligne. Ces fiches sont gratuites et vous pouvez les télécharger et les partager à la maison, au travail et dans la communauté.
 

Fiches d’information :

Description de l'image

L’Internet est maintenant un outil essentiel de notre quotidien, mais c’est un outil qui n’est pas sans risques. Plus que jamais, nous partageons des renseignements personnels en ligne, ce qui peut compromettre notre sécurité.

Voilà pourquoi il est plus important que jamais de comprendre la nature des cybermenaces et de savoir comment nous pouvons nous protéger.

Description de l'image

Nos ordinateurs, téléphones et tablettes sont des objets fort utiles qui nous permettent d’être en lien avec le monde, mais nous y stockons beaucoup de renseignements personnels. Des cybercriminels peuvent s’emparer de ces renseignements si nos appareils sont vulnérables. La meilleure (et la plus simple) façon de se protéger ? Faire régulièrement les mises à jour logicielles.

Description de l'image

L’hameçonnage est une tactique couramment utilisée par les cybercriminels pour vous inciter à leur envoyer de l’argent ou vos renseignements personnels. Les messages d’hameçonnage sont le plus souvent envoyés par courriel ou message texte.

Description de l'image

Nos appareils et comptes sont des outils importants qui nous relient au monde. Mais nous y stockons beaucoup de renseignements personnels et nous ne voulons surtout pas que ces renseignements tombent entre les mains de criminels. Dès lors, comment pouvons-nous faire en sorte que ces renseignements demeurent confidentiels ? En utilisant non seulement des mots de passe robustes, mais aussi en activant l’authentification multifactorielle , qui exige un deuxième facteur d’identification pour pouvoir accéder à nos appareils et comptes.

Pour d’autres outils de Pensez cybersécurité, y compris des infographies, des vidéos et des outils à imprimer, visitez notre page ressources.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :