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Renforcer les points faibles de votre cybersécurité

Une bonne cybersécurité peut vous faciliter la vie, tant en ligne que hors ligne. Mais ça ne semble pas toujours facile d'y parvenir, surtout si vous ne savez pas par où commencer.

En ce Mois de sensibilisation à la cybersécurité, protégez votre vie numérique en vérifiant les domaines dans lesquels votre sécurité pourrait être renforcée.

Plus de 1 Canadien sur 4 ne se sent pas préparé à faire face aux cybermenaces i

44 % d'entre eux disent qu'on ne peut jamais vraiment se protéger en ligne i

 

Eh bien, ils ont tort.

Vous pouvez prendre des mesures pour vous protéger en ligne - et nous pouvons vous aider.

Vos mots de passe vous protègent-ils?

Un mot de passe robuste est l'un des moyens les plus importants d'améliorer votre cybersécurité. Si vous n'avez pas un mot de passe unique et complexe (pour chaque compte), vous mettez vos données en danger.

30 % des Canadiens n'utilisent pas de mots de passe robustes i

41 % utilisent le même mot de passe pour plusieurs comptes i

Ne faites pas ça.

Au lieu de cela, renforcez votre jeu de mots de passe

Utilisez des phrases de passe et/ou des mots de passe uniques comportant des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux

Stockez vos mots de passe et phrases de passe robustes dans un gestionnaire de mots de passe

Ne les partagez jamais avec quelqu'un d'autre

Votre cybersécurité est-elle superficielle?

Une bonne cybersécurité comporte plusieurs courches - d'authentification, en fait! Surtout pour vos comptes les plus critiques, comme ceux contenant des informations financières ou d'identification personnelle.

53 % des Canadiens utilisent l'authentification multifactoriellei

79 % des Canadiens reçoivent des codes de sécurité par message texte, également appelé SMSi

57 % des Canadiens utilisent des données biométriques, comme les empreintes digitales i

41 % des Canadiens utilisent des applications d'authentificationi

Bien qu'il ne s'agisse que d'une couche de votre cybersécurité, c'est une couche importante! L'authentification multifactorielle peut bloquer jusqu'à 99,9 % des attaques contre vos comptes. iiiii

Si l'authentification multifactorielle n'est pas activée sur vos comptes, réduisez cette fenêtre et faites-le tout de suite

Envoyez-vous le bon message?

Les textos et les courriels sont d'excellents moyens de rester en contact avec les personnes et les choses que nous aimons. Mais ils peuvent aussi ouvrir la porte à des menaces inattendues.

Seulement 44 % des Canadiens ont cherché comment déterminer si un courriel est une arnaque i

Et pourtant...

76 % sont préoccupés par le vol d'identité i

29 % sont préoccupés par les escroqueries par hameçonnage i

26 % ont été victimes d'une arnaque par courriel i

Sachez comment repérer une arnaque afin de pouvoir envoyer des messages en toute sécurité.

Faites attention à :

  • un langage urgent ou menaçant
  • des demandes inhabituelles d'informations critiques
  • des fautes d'orthographe ou de grammaire et un graphisme non professionnel

Obtenez plus de conseils pour vous protéger et protéger vos appareils à PensezCybersecurite.ca

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